Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Présentation de la cellulose


Les premiers travaux ont commencé en Amérique dès 1904.                                                          Vers les années 70, la cellulose apparaît en Europe. Ecologique et durable, la ouate de cellulose est fabriquée à base de papiers journaux recyclés ou encore des coupes de papiers neuf d'imprimerie. Le papier est moulou, puis reçoit un  traitement  antifongique, ignifuge et incsecticide d'origine naturelle. Elle est sans amiante, sans fibres minérales, difficilement inflammable, anti-termites et anti-rongeurs...

Elle présente une conductivité thermique à l’état sec qui varie de 0,038 à 0,041W/mK.
La ouate de cellulose possède des caractéristiques physiques permettant l'évaluation précise de sa "densité établie" (CSTB) lui conférant une performance thermique constante, véritable, pour toute la vie du bâtiment. 
Diffusion : la cellulose peut absorber jusqu'au 30% d' humidité pour ensuite la restituer lentement à l' air ambiant.
C'est dans le domaine de la protection contre la chaleur estivale que l'isolant cellulose  présente des atouts particulièrement impressionnants : il vous donne une sensation d'espace totalement inédite, en recréant une température agréable, dans la maison où il régnait auparavant une chaleur pesante. La ouate de cellulose apporte une étanchéité à l'air supérieure aux isolants classiques.
Elle permet d'économiser l'énergie et du déphasage, c'est à dire le temps nécessaire à un échange de température entre l'intérieur et l'extérieur de la construction. 
Tout cela peut être atteint avec la ouate de cellulose Climacell.

Grâce à sa légerté et à sa souplesse, la ouate de cellulose peut se disperser dans les moindres recoins où il y a des risques de ponts thermiques et acoustiques. Elle freine et dissipe les ondes sonores. La ouate de cellulose empêche ainsi les bruits de voisinage : bruits d'impacts et aériens. La cellulose est l'isolant en vrac le plus utilisé en construction écologique.
Climacell stocke à long terme le dioxyde de carbone, permettant ainsi d'obtenir un bilan thermique économique de la construction.
 

Fichiers PDF

Ouate de cellulose à l'épreuve du temps.pdf