Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Brique de chanvre Chanvribloc

 

BLOC Isolant de construction Chanvre

Ce système constructif non porteur permet de nombreuses applications :

En isolation extérieure, la mise en œuvre de Chanvribloc est aisée, il se maçonne contre les façades existantes sans aucuns travaux. Cette technique supprime tous les ponts thermiques périphériques liés aux dalles basses et intermédiaires, chaînages et linteaux. Vous créez ainsi une enveloppe isolante complète, un mur manteau. La finition se fait par l’application d’un enduit de façade à la chaux selon le DTU 26.1.

Cloison de séparation, chambre, garage 

Construction, isolation exterieur et interieurEXT RENOV pierre

Fichiers PDF

catalogue CHANVRIBLOC.pdf
plaquette chanvribloc.pdf
documentation technique.pdf

Chaux aérienne et hydraulique Tradical

BCB Tradical - Spécialiste de la chaux aérienne

Tradical Maçonner Enduire Chaux BlancheTradical Maçonner Enduire Chaux GriseBéton de Chanvre TradicalTradical Réparation de la Pierre de TailleBatidol Chaux de TerroirTradical Chaux IntérieurSystème de coloration Tradical

Maçonner à la chaux; isolation béton de chanvre, enduire à la chaux; chaux décor intérieur

 

chaux_chanvreLe béton de chanvre est un béton obtenu par mélange d’un granulat léger, le bois de chanvre, la chènevotte et de liants naturels de type chaux. Il est utilisé tant pour élever des murs ou des cloisons que pour réaliser des dalles destinées à être carrelées ou revêtues de parquets en bois.

Ce béton léger est un très bon isolant thermique. Ce sont les micro-porosités de la chènevotte elle-même plus les vides restants entre les granulats qui, en emprisonnant une importante quantité d’air, font de ce béton un très bon isolant thermique.
Ce béton est aussi très apprécié pour son comportement en présence d’humidité ou de vapeur d’eau. Comme le bois, il laisse passer l’humidité sous forme de vapeur tout en pouvant stocker un surplus temporaire puis le restituer plus tard. Le béton de chanvre est un matériau dit « perspirant ». Cette caractéristique est indispensable pour l’isolation de bâtiments anciens.

Fichiers PDF

catalogue Chaux TRADICAL.pdf
Tradical PF 70.pdf
Tradical Bâtir.pdf
Tradical PF 55.pdf
Bétons chanvre Tradical.pdf
Tradical PF 80.pdf